Le Tchad dément l’arrestation de l’opposant centrafricain François Bozizé

Le gouvernement tchadien a démenti ce mardi, l’arrestation de l’ancien président et opposant centrafricain François Bozizé par les forces de sécurité et de défense tchadiennes, a annoncé Fidèle Gouandjika, Ministre Conseiller Special du Président Touadera.

Encore une altercation diplomatique qui n’arrangerait guère les relations entre le Tchad et la Centrafrique. En effet, le Ministre Conseiller Spécial du Chef de l’Etat centrafricain avait affirmé dans une interview en direct sur Facebook, que les autorités tchadiennes avaient appelé les autorités centrafricaines pour leur dire qu’elles avaient arrêté François Bozizé.

A lire aussi: Tchad: une dizaine d’opposants arrêtée et jetée en prison

Selon la déclaration de l’autorité centrafricaine, l’ancien Président François Bozizé avait été arrêté à la frontière entre la RCA et le Tchad, le lundi 8 février 2021. Mais rien de tel, selon Cherif Mahamat Zene, Ministre de la Communication de la République du Tchad et porte-parole du Gouvernement. Dans un tweet ce mardi, soit le lendemain de la déclaration faite par le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat centrafricain, il a réfuté cette allégation, en y apportant un démenti formel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus