Les raisons de l’arrestation de l’étudiant lanceur d’alerte pour mauvais traitement au CHD de Calavi

Le directeur de l’Hôpital de zone de la commune d’Abomey-Calavi a apporté des clarifications en ce qui concerne l’arrestation d’un étudiant lanceur d’alerte sur ce qui se passe dans son centre.

Un étudiant béninois a été arrêté par la police après que ce dernier a dénoncé des mauvais traitements subis à l’Hôpital de zone d’Abomey-Calavi. Selon le directeur de l’hôpital, contacté par l’activiste Vital Panou, l’étudiant n’a pas été arrêté pour les dénonciations faites mais plutôt pour avoir publié des images d’agents de santé sur les réseaux sociaux.

Il va sans dire que l’alerte lancée par le jeune étudiant n’est pas remise en question, le directeur indiquant que « tout n’est pas rose » dans le centre hospitalier qu’il dirige. Il a pris à témoin le code du numérique et a indiqué que le jeune étudiant a transgressé la loi et donc on devrait le lui faire comprendre.

Toutefois, il faut se poser la question de savoir pourquoi une embuscade a été tendue au jeune étudiant en lui demandant de venir discuter de ses dénonciations ? Une question qui remet en question la bonne foi du directeur en ce qui concerne sa volonté d’améliorer les choses dans son établissement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus