« Les réformes politiques ne visaient pas à faire disparaître le PRD », Patrice Talon

Face aux militants du parti du renouveau démocratique ce samedi 6 février 2021, le président Patrice Talon est revenu sur les réformes politiques qui ont conduit à une crise profonde dans le pays.

Pour le chef de l’Etat, contrairement à ce que certains responsables et même des militants du parti arc-en-ciel ont pensé ou affirmé, ces réformes ne sont pas orientées vers le parti du renouveau démocratique.

A Lire aussi: Bénin; Agression de Galiou Soglo: ce que l’Union progressiste en dit

« …Les réformes politiques engagées ne visaient pas à faire disparaître le parti du renouveau démocratique mais tous les partis pour de grands regroupement. Je le dis haut et fort et je l’assume » a martelé le chef de l’Etat.

Précisons que le président de la République est parti à Porto Novo en tant qu’invité d’honneur du parti du renouveau démocratique qui a organisé ce samedi, un congrès extraordinaire au cours duquel Patrice Talon a été investi officiellement comme candidat du PRD.

Rappelons par ailleurs que les réformes politiques n’ont pas permis au parti du renouveau démocratique de participer aux élections législatives de 2019. Le parti a également perdu toutes les mairies qu’il a l’habitude de conquérir à l’issue des élections communales et municipales.

Aujourd’hui, le parti de Me Adrien Houngbédji ne dispose d’aucun élu car les réformes institutionnelles et politiques initiées par le régime du président Patrice Talon a bousculé les partis traditionnels au détriment de deux grands regroupements issus d’une fusion de plusieurs micros partis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus