Libye: les forces turques resteront dans le pays tant que le gouvernement le demande (Porte-parole)

Alors que les appels au départ des forces étrangères de la Libye se font de plus en plus nombreux, la Turquie indique que ses forces resteront dans le pays aussi longtemps qu’un accord militaire bilatéral entre Ankara et Tripoli est actif et que le gouvernement de la Libye le demande.

Selon le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin, la Turquie n’envisagera un départ de ses troupes de la Libye que lorsque le gouvernement libyen mettra fin à l’accord militaire entre les deux pays.

A lire aussi: Libye: les alliés de Khalifa Haftar réagissent après la mise en place du gouvernement de transition

La Turquie dispose de quelques soldats en Libye dans le cadre d’un accord visant à former les troupes libyennes et leur fournir de la logistique. Ces troupes ont été d’une grande aide lors des combats contre l’homme fort de l’est-libyen, Khalifa Haftar.

Après la mise en place d’un gouvernement de transition, il y a quelques jours, Ankara a apporté son soutien à la nouvelle équipe qui doit conduire le pays vers des élections générales en décembre prochain. Plus tôt, le président turc Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie discuterait du retrait de ses troupes, si d’abord d’autres puissances étrangères sont d’accord pour se retirer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus