Liga: le Real Madrid domine Valladolid et met la pression à l’Atlético

Le Real Madrid affrontait ce samedi 20 février Valladolid, lors de la 24e journée de Liga.  Un duel intéressant qui a finalement tourné à l’avantage des hommes de Zinedine Zidane (1-0).

Ce samedi 20 février, le Real Madrid n’a pas offert un grand visage mais assure l’essentiel sur le terrain du Real Valladolid (1-0), lors de la 24e journée de Liga. Bousculé par une vaillante équipe de Valladolid, le Real Madrid a rempli sa part du contrat en mettant la main sur les trois points.

Thibaut Courtois a d’ailleurs été l’un des meilleurs joueurs, si ce n’est le meilleur, du côté des Merengues. Fabián Orellana et Saidy Janko ont obligé le Belge à une double parade décisive (7e). Un sauvetage suivi d’un autre en deuxième période, sur une volée d’Orellana (55e). Forcément, un clean sheet (le troisième consécutif), ça aide.

En l’absence de Karim Benzema, Mariano Díaz retrouvait le onze de départ, quasiment trois mois après sa dernière titularisation en Liga. L’ancien Lyonnais a cependant manqué de justesse dans son placement puisqu’il a marqué deux fois en position de hors-jeu (23e, 30e). Zinédine Zidane s’en est alors remis à Casemiro. Le Brésilien a gâché deux énormes opportunités en envoyant sa tête au-dessus (39e), puis à côté (50e), mais la troisième fut la bonne, sur un service de Toni Kroos (65e).

En gagnant à Valladolid, le Real Madrid revient à trois points de l’Atlético Madrid, qui a perdu plus tôt contre Levante (0-2). Zinedine Zidane peut maintenant se concentrer sur le huitième de finale aller de Ligue des champions à Bergame mercredi (21h).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus