Ligue Europa: les qualifiés pour les huitièmes de finale et la date du tirage

Les 16e de finale de la Ligue Europa ont pris fin hier avec les derniers qualifiés. Mais la compétition continue, avec le tirage au sort des 8es de finale ce vendredi 26 février 2O21 à 13h à Nyon en Suisse.

Après de nombreux matchs pleins de surprises et de rebondissements, on connait désormais les 16 qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue Europa.

De gros morceaux sont tombés en 16e, comme Leicester qui n’a pas pu se défaire de la modeste équipe de Slavia Prague. On peut noter aussi l’élimination surprise du Napoli face aux espagnols de Grenade.

Néanmoins plusieurs grosses cylindrées du vieux continent seront présentes pour ces 8e de finale. C’est le cas de Manchester United, l’AC Milan, Arsenal ou encore Tottenham qui peuvent tous prétendre à la victoire finale.

Voici la liste complète des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa

Les équipes en 8es : AC Milan, Ajax Amsterdam, Arsenal, Dinamo Zagreb, Dynamo Kiev, Grenade, Manchester United, Molde, Olympiacos, Rangers, Roma, Shakhtar Donetsk, Slavia Prague, Tottenham, Villarreal, Young Boys de Berne.

La date du tirage des huitièmes de finale

Les 16e de finale désormais terminés, tous les clubs qualifiés attendent impatiemment de savoir quelles équipes ils vont affronter pour le prochain tour. Et au vu des équipes encore en lice, on peut s’attendre à avoir des confrontations passionnantes.

L’UEFA ne compte pas faire durer le suspens, et a déjà programmé la date du tirage des huitièmes de finale. En effet, l’institution européenne a prévu ces tirages pour ce vendredi à partir de 13h à Nyon en Suisse.

Encore quelques heures à patienter donc, pour découvrir les affiches des 8e de finale de la Ligue Europa. Un tirage qui nous offrira peut-être un alléchant Milan AC Vs Manchester United, ou encore un intéressant  Tottenham vs Ajax.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus