Lionel Messi élu «meilleur joueur de la décennie» devant Cristiano Ronaldo

Plusieurs joueurs ont marqué la dernière décennie à leur manière notamment sur le plan statistique. Mais, pour l’International Federation of Football History and Statistics (IFFHS), Lionel Messi est le meilleur joueur de la décennie.

Lionel Messi vient d’être désigné meilleur joueur de la décennie par l’International Federation of Football History and Statistics (IFFHS), organisation active depuis 1984 et dont le siège se situe depuis 2013 à Lausanne (Suisse). Il y a quelques semaines, le joueur du FC Barcelone avait été élu «meilleur meneur de jeu de la décennie» par l’IFFHS.

« Les membres de l’IFFHS (150 pays du monde entier) ont voté pour les meilleurs joueurs de la dernière décennie 2011-2020 sur chaque continent et dans le monde. Le duel mondial entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux meilleurs joueurs de la décennie, a été fascinant et incertain jusqu’à la fin des votes. Messi et Ronaldo entreront définitivement dans l’histoire du football ! », peut-on lire sur la publication de l’organisation d’études historiques sur le football.

Ronaldo et Iniesta complètent le podium

On retrouve sur le podium Cristiano Ronaldo (2e), et son ancien coéquipier, Iniesta (3). Ainsi, le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté le trophée du meilleur joueur de la décennie pour les nations de l’UEFA, tandis que Messi, en plus d’être le meilleur joueur de la décennie, est également celui des nations du CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football).

Au cours de la dernière décennie sous les couleurs du FC Barcelone, Lionel Messi (33 ans) a notamment remporté six fois le championnat d’Espagne, cinq fois la Coupe du Roi, deux Ligues des champions ainsi que quatre Ballons d’or.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus