L’Iran réitère son appel aux Etats-Unis pour une levée des sanctions imposées par Donald Trump

L’Iran a réitéré vendredi son appel aux Etats-Unis pour une levée de toutes les sanctions imposées par l’ancien président Donald Trump, après une offre de pourparlers de la part de l’administration du nouveau président Joe Biden.

Téhéran « annulera immédiatement » ses mesures de rétorsion si les Etats-Unis « lèvent sans condition toutes les sanctions imposées, réimposées ou rebaptisées par Trump », a tweeté le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.

A lire aussi: L’Iran au menu du premier entretien entre Joe Biden et Benjamin Netanyahu

Il a souligné que l’Iran était d’accord avec la décision de l’administration Biden de revenir sur l’affirmation largement discréditée de son prédécesseur, selon lequel l’ONU avait imposé de nouvelles sanctions liées au programme nucléaire de Téhéran.

Les déclarations de M. Zarif interviennent au lendemain d’une réunion virtuelle des chefs de la diplomatie française, britannique, allemande et américaine, à l’issue de laquelle Washington a annoncé accepter une invitation de l’Union européenne à des pourparlers avec Téhéran pour réactiver l’accord de 2015 mis à mal par Donald Trump.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus