Liverpool: Jordan Henderson absent pour plusieurs semaines

Jordan Henderson s’est blessé lors du dernier match de Liverpool en championnat contre Everton. Opéré avec succès, le capitaine des Reds sera absent pour plusieurs semaines, a communiqué le club ce vendredi 26 février 2021.

La saison des Reds est cauchemardesque. Le club fait face, depuis le début de la saison, à une hécatombe de blessures qui vient encore de s’alourdir. En effet, le capitaine des Reds, Jordan Henderson, vient de rejoindre la longue liste des joueurs de Liverpool à l’infirmerie.

Touché à l’aine le week-end dernier face à Everton, Henderson a dû quitter la pelouse au bout de 30 minutes. Le milieu anglais a été opéré avec succès, mais va manquer plusieurs semaines de compétitions, a annoncé le club ce vendredi au travers d’un communiqué.

« Après une évaluation plus approfondie avec l’équipe médicale du club, Henderson a réussi à faire effectuer une procédure réparatrice sur sa blessure à l’adducteur… Il va immédiatement commencer un programme de réhabilitation. Aucun calendrier précis n’est fixé pour son retour. », a indiqué Liverpool dans son communiqué.

Le capitaine des Reds dégoûté

Aucune période d’indisponibilité n’a été communiquée par le club, mais le joueur devrait manquer la compétition jusqu’au moins en avril, selon Sky Sports. Une situation qui attriste grandement le capitaine des Reds.

« Clairement dégoûté d’avoir contracté cette blessure… Mais je vais faire tout mon possible pour soutenir l’équipe tout en poursuivant ma convalescence. », a lancé le joueur sur les réseaux sociaux.

Jordan Henderson va rater les huitièmes de finale retour face à Leipzig. En championnat, l’anglais manquera notamment le choc contre Chelsea (4 mars) et probablement celui contre Arsenal (4 avril).

L’international anglais ratera aussi les trois premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec les Three Lions, et notamment le duel contre la Pologne, le 31 mars.

La blessure de Jordan Henderson est un gros coup dur pour Liverpool mais aussi pour l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus