Mali: 3 morts dans une attaque sur l’axe Gao-Intahaka

Des assaillants ont pris pour cible mardi, le poste avancé du mouvement Ganda Izo situé sur l’axe Gao-Intahaka. Au moins trois personnes dont deux assaillants ont été tuées dans cette attaque.

Deux individus armés venus à moto, ont attaqué dans l’après-midi du mardi 9 février 2021, le poste avancé du mouvement Ganda Izo, situé sur l’axe Gao-Intahaka. Arrivés devant le poste, ils ont ouvert le feu avec des armes automatiques sur les combattants qui y étaient. Pris à l’imprévu, les combattants en poste n’ont pas manqué d’apporter une riposte.

A lire aussi: Mali: les forces britanniques déploient une nouvelle arme pour combattre les terroristes

Ils ont réussi à tuer les deux assaillants et ont perdu un des leurs. Soulignons que la zone où l’attaque a eu lieu est souvent en proie aux offensives terroristes. Plusieurs personnes ont été à maintes reprises attaquées avec des bilans déplorables. Les assaillants s’en prennent souvent à des gens ayant un lien direct ou indirect avec les sites d’orpaillage traditionnels présents dans cette zone. Même les bus des compagnies de transport en commun ne sont pas épargnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus