Mali: au moins une quinzaine de terroristes abattue par les forces françaises

Au moins 15 combattants islamistes ont été tués dans une opération offensive menée par les forces françaises de l’opération Barkhane dans le nord du Mali, rapporte Afrique Actuelle.

Les islamistes neutralisés sont des combattants du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM). Barkhane a mené des frappes visant un dispositif du groupe terroriste dans le nord du Mali et au moins 15 des combattants sont morts. Aussi, une autre frappe a été effectuée à Tinwoussouk à environ 30 kilomètres de N’daki, toujours dans le nord Mali. Cette fois, ce sont des dizaines de motos qui ont été détruites par les forces françaises.

A lire aussi: Mali: les djihadistes tuent neufs soldats avec une nouvelle arme redoutable (Sources sécuritaires)

Des opérations des forces françaises dans le nord du Mali et dans la zone des trois frontières (Mali, Niger, Burkina Faso), même si elles sont moins fréquentes, sont menées de temps à autre dans le but de déloger les djihadistes de la région sahélienne. Le Sahel est devenu un terrain de chasse préféré des terroristes en Afrique et ils attaquent à la fois, les civils et les forces militaires. Plus tôt ce mois, une attaque a eu lieu contre un camp militaire au Mali et les assaillants étaient arrivés avec un blindé.

La situation au Sahel est devenue presqu’incontrôlable alors que le nombre de soldats, combattant dans la région est plutôt important. Outre les forces locales du G5 Sahel, les forces françaises sont également présentes avec des équipements ultra modernes et sophistiqués. L’ONU a également déployé des milliers d’hommes pour assurer la paix au mali. Malgré cela, les attaques persistent et semblent grandir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus