Mali: le président Bah Ndaw fait le grand ménage au sein du personnel de la présidence

Le président de la transition au Mali, Bah Ndaw, a procédé au limogeage de plusieurs membres du personnel de la présidence, ont rapporté les médias locaux.

Bah Ndaw fait le grand ménage au sein de la présidence malien avec un limogeage de masse. Selon les informations, le président a congédié au moins 15 personnes qui étaient nommées conseillers spéciaux pendant l’ancienne administration du président déchu, Ibrahim Boubacar Keita.

A lire aussi: Plusieurs soldats maliens tués dans une double attaque dans le centre

Les conseillers spéciaux concernés étaient restés en poste en dépit du coup d’Etat du 18 août 2021 qui a renversé l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita, rapporte Afrique Actuelle. Cette action du président de la transition intervient alors qu’il envisage de mettre en place plusieurs réformes dans l’administration.

Le gouvernement de transition au Mali a été mis en place après le renversement du président IBK en août dernier par les militaires soutenus par la population, il a 18 mois. Ceci, pour remettre en marche les institutions du pays et organiser des élections afin de ramener le pays à ce que la CEDEAO appelle l’ordre constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus