Mathieu Valbuena: « le Paris St Germain est en danger »

Invité à s’exprimer sur la huitième de finale entre le PSG et Barcelone, sur les ondes de la radio RMC, l’ancien marseillais pense que le PSG est en danger avec les forfaits de Neymar et Di Maria.

La huitième de finale aller entre le PSG et le Barça se joue mardi prochain et défraie la chronique, notamment à cause de plusieurs blessés dans les deux équipes. Mais le plus notable reste celui de Neymar qui s’est blessé cette semaine face à Caen lors des 32e de finale de la Coupe de France

L’ancien meneur de Marseille Mathieu Valbuena (36 ans, 14 matchs et 1 but en championnat cette saison) pense que l’absence de Neymar en plus de celle de Di Maria risque d’être insurmontable pour les parisiens qui affronteront selon lui des barcelonais habitués à des matchs de ce niveau.

« Le PSG est en danger. C’était déjà le cas avec Neymar. Mais sans lui, tu l’es encore plus. Tu as déjà perdu Di Maria contre l’OM, cela va être compliqué. On sait très bien que le Barça est en difficulté sur le terrain comme en dehors, mais il se prépare depuis de longues semaines pour ce match-là. On sait aussi que le FC Barcelone répond présent dans les grands rendez-vous », craint le milieu offensif de l’Olympiakos, consultant pour la radio RMC.

Le français a ensuite indiqué que l’absence de Neymar va aussi influer sur le jeu de Kylian Mbappe. Selon lui, Mbappe n’est plus assez bon sans Neymar a ses côtés, ce qui va être encore plus préjudiciable pour le PSG.

« Ce qui m’inquiète aussi, c’est que Kylian Mbappé n’est pas aussi performant quand Neymar n’est pas là. C’est également la clé. On va demander à Mbappé d’être le leader sur le terrain.

Je trouve qu’il est plus en confiance quand Neymar est sur le terrain. Car il peut lui donner des galettes. Et quand, en plus, tu n’as pas Di Maria, qui est un atout très important pour le PSG, cela devient une grosse problématique », a conclu Valbuena

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus