Meghan Markle: sa victoire contre The Mail on Sunday fait des mécontents

La duchesse de Sussex a découvert jeudi que son action en justice contre les éditeurs de The Mail on Sunday avait abouti. Ainsi, cela évite Megan Markle d’aller au procès. Une victoire qui visiblement choque des initiés de la famille royale britannique.

Les initiés royaux ont été « choqués » par la victoire de Meghan Markle devant le tribunal, empêchant ainsi quatre collaborateurs-clés du palais de « faire la lumière » sur l’affaire.

Cela signifiait que les principaux collaborateurs de Harry et Meghan, connus sous le nom de «palais quatre», ne pourront plus témoigner au tribunal.

Meghan Markle reproche à The Mail on Sunday d’avoir publié des extraits d’une lettre qu’elle a envoyée à son père Thomas. Selon Maghan Markle, il s’agissait d’une violation de sa vie privée et de ses droits d’auteur.

Si un procès s’était déroulé, Meghan risquerait d’affronter son père qui depuis son mariage n’a encore rencontré son mari, le prince Harry ou son fils Archie.

4 initiés royaux empêchés de témoigner…

Jason Knauf, l’ancien secrétaire aux communications de Harry et Meghan, qui aurait « contribué » à un brouillon de sa lettre à Thomas, 76 ans, était parmi ceux qui auraient probablement témoigné.

L’ancienne secrétaire privée du couple, Samantha Cohen, leur ex-secrétaire aux communications Sara Latham et Christian Jones, qui était leur secrétaire adjoint aux communications, étaient également sur le point de faire la lumière sur l’affaire.

Après la décision de jeudi, un initié de la royauté a déclaré au Sunday Times : « C’est comme si le juge avait décidé que les preuves n’étaient pas pertinentes. ». La même source a déclaré que les quatre assistants n’étaient pas «tenus de s’asseoir ici et de se taire».

Associated Newspapers étonnée par la décision

Pour un autre, ils étaient « choqués » par la décision (victoire de Meghan Markle, Ndlr), car une lettre de l’équipe juridique du « palais quatre » les a qualifiés de « crédibles » et déclaré qu’ils pouvaient « faire la lumière » sur la création de la lettre.

De son côté, Associated Newspapers se dit étonnée que le juge ne veuille pas entendre les témoignages du « palais quatre » quand ils disent qu’ils sont prêts à témoigner et peuvent faire la lumière sur la création de la lettre.

Pour l’heure, le groupe de presse The Mail on Sunday envisage un procès en appel contre cette victoire de la duchesse Meghan Markle.

Selon les information de The Mirror, cette affaire pourrait coûter jusqu’à 5 millions de livres sterling à Associated Newspapers après que le juge a choisi de ne pas procéder à un procès complet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus