Montée de tensions entre l’Algérie et le Maroc suite à une émission télévisée

Les marocains sont extrêmement en colère contre une chaîne de télévision algérienne qui a parodié le roi du Maroc Mohammed VI dans un talk-show satirique.

La chaîne de télévision algérienne Echourouk est au cœur d’une polémique après une émission qui a impliqué une parodie du souverain du royaume du Maroc, et qui a suscité le mécontentement de plusieurs marocains. Sur les réseaux sociaux, les marocains ont qualifié de «comportement immature» qui menace le bon voisinage entre les deux pays. Le hashtag «notre roi est une ligne rouge» a été repris des centaines de fois sur les comptes des utilisateurs marocains en signe de protestation.

A lire aussi: Burkina Faso: agression de l’ambassadeur du Maroc à Ouagadougou, un mort

Cet incident intervient alors que les deux pays entretiennent des relations tendues depuis plusieurs années. Le ministre d’État marocain des Droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement, Mustafa Ramid, a averti que l’empiètement sur les institutions du pays et les symboles nationaux, dirigé par le roi, «est inacceptable et intolérable». Pour l’Association nationale des médias et des rédacteurs en chef, ces «attaques immorales» de la chaîne algérienne sont «vulgaires et dégénérées». L’Algérie n’a pas encore réagi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus