Moussa Faki Mahamat reconduit à la tête de la Commission de l’Union africaine (UA)

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a été reconduit à son poste par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation.

Les dirigeants africains se sont réunis samedi 6 février 2021 pour le 34e sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine pour discuter des problèmes du continent. Ce sommet est également l’occasion de renouveler la tête de l’organisation avec un nouveau président et surtout le renouvellement de mandat pour le président de la commission.

A lire aussi: Sommet de l’Union africaine: Félix Tshisekedi prend la tête de l’organisation continentale

«51 des 55 Etats membres ont voté pour un second mandat de Moussa Faki comme président de la Commission de l’UA», a annoncé sur Twitter sa porte-parole Ebba Kalondo. Une élection sans surprise puisque Faki était le seul candidat à sa propre succession. Le tchadien obtient ainsi la confiance des dirigeants du continent pour un nouveau mandat de quatre ans.

La réunion annuelle de deux jours se tient à distance en raison de la pandémie de coronavirus. Les chefs d’Etat et de gouvernement ont donc mené les discussions via visioconférence sous la présidence du Congolais Félix Tshisekedi qui a nouvellement pris la tête de l’organisation pour un mandat d’un an.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus