Mozambique: décès de l’ambassadeur du Zimbabwe, Douglas Nyikayaramba

Le cabinet présidentiel du Zimbabwe a annoncé ce mardi, le décès tragique de son ambassadeur en poste au Mozambique, Douglas Nyikayaramba.

Selon l’annonce faite par les autorités zimbabwéennes, Douglas Nyikayaramba est décédé des suites d’une complication liée à la pandémie de la covid-19.  » Éviscéré pour recevoir des nouvelles que l’ambassadeur, Rtd. Le major-général Douglas Nyikayaramba n’est plus, après avoir succombé à Covid-19. Général par excellence, il mérite certainement le statut de héros national. MHDSRIEP « , a déclaré le député Temba Mliswa.

A lire aussi: Zimbabwé: un député meurt de la Covid-19, laissant derrière lui 12 veuves et 79 orphelins

L’annonce du décès de Douglas Nyikayaramba a également été confirmée par le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa ce mardi 09 février 2021. Douglas Nyikayaramba était un ancien chef d’Etat-major de l’Armée nationale zimbabwéenne (ZNA) et lieutenant-général à la retraite. Il avait été nommé ambassadeur du Zimbabwe au Mozambique après avoir été admis à la retraite. Il était le quatrième des généraux putschistes à mourir de Covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus