Niger – Présidentielle: Mahamane Ousmane annonce sa victoire malgré les résultats de la CENI

L’opposant nigérien Mahamane Ousmane a revendiqué la victoire au second tour de l’élection présidentielle du dimanche dernier, malgré les résultats provisoires donnés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

«La compilation des résultats… que nous avons en notre possession par l’intermédiaire de nos représentants dans les différents bureaux de vote nous donne la victoire avec 50,3% des voix», a déclaré le candidat Mahamane Ousmane dans la vidéo d’un discours qu’il a prononcé dans la ville du sud-est de Zinder et qui a été authentifiée par son parti.

A lire aussi: Niger: le candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum, élu président à 55,75% (Ceni)

Cette déclaration intervient alors que mardi soir, la Commission électorale nationale indépendante a proclamé les résultats provisoires de l’élection présidentielle et a donné vainqueur, le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum qui a recueilli 55,75% des voix au second tour, dimanche, contre 44,25% pour Mahamane Ousmane.

La position actuelle du candidat de l’opposition était prévisible car son équipe de campagne avait, plus tôt mardi, appelé à la suspension de la proclamation des résultats à cause de fraudes présumées. En attendant, notons que Bazoum reçoit déjà les félicitations de plusieurs personnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus