Nigéria: le crash d’un avion militaire à Abuja fait 07 morts

Un avion militaire s’est écrasé à Abuja, la capitale nigériane, dans l’après-midi de ce dimanche 21 février 2021. L’information a été confirmée par le ministre nigérian de l’Aviation, Hadi Sirika.

De sources officielles, il s’agit d’un King Air 350 qui s’est écrasé après avoir signalé une panne moteur. «Un avion militaire King Air 350 vient de s’écraser en deçà de notre piste d’Abuja après avoir signalé une panne moteur en route de Minna. Cela semble fatal », a tweeté le ministre nigérian de l’Aviation, Hadi Sirika.

A lire aussi: Bénin, le 37e État du Nigeria? Abuja clarifie les propos de Patrice Talon

«Nous devons rester calmes et attendre le résultat de l’enquête menée par l’armée, pendant que nous prions pour les âmes disparues, le cas échéant», ajoute le ministre. La cause de l’accident n’était pas connue à ce stade, mais des responsables ont indiqué que le pilote avait fait état d’un moteur défaillant.

« Un Beechcraft KingAir B350i de l’armée de l’air nigériane s’est écrasé alors qu’il rentrait vers l’aéroport d’Abuja après avoir constaté une défaillance moteur », a indiqué le porte-parole Ibikunle Daramola dans un communiqué.

« Les sept personnes à bord sont malheureusement toutes mortes dans l’accident », a-t-il ajouté. L’avion devait se rendre à Minna, la capitale de l’Etat du Niger.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrait des canons à eau utilisés pour éteindre les flammes sur les lieux du crash, sous l’oeil d’un grand nombre de badauds.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident, a indiqué l’armée de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus