Nigéria: des terroristes libèrent des otages enlevés dans l’Etat du Niger

Plusieurs passagers enlevés près de Zungeru dans le district de Yakila à Rafi dans l’État du Niger, au centre-nord du Nigéria, ont été libérés par des terroristes, a annoncé ce dimanche, le gouverneur de cet Etat.

Le gouverneur de l’État du Niger, au centre-nord du Nigéria, Abubakar Sani Bello, a déclaré ce dimanche, que tous les passagers enlevés du bus de la Niger State Transit Authority, ont été libérés. Les ravisseurs avaient demandé une rançon de 500 millions de nairas.

A lire aussi: Nigéria: le crash d’un avion militaire à Abuja fait 07 morts

Selon HumAngle, les passagers, environ 28 d’entre eux, ont été enlevés le dimanche 14 février alors qu’ils voyageaient dans le véhicule de transport appartenant au gouvernement de l’État du Niger. Dans une vidéo partagée en ligne, les passagers, y compris des femmes et des enfants, ont été vus entourés de leurs ravisseurs armés de fusils de type AK et d’au moins une grenade propulsée par roquette.

Le nord du Nigéria a enregistré une série d’enlèvement ces dernières années. Notons que quelques jours après l’enlèvement des passagers, un groupe de terroristes a pris d’ assaut le Government Science College de Kagara dans l’État et a enlevé 27 étudiants, certains membres du personnel et leurs familles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus