Nigéria: la Banque Centrale demande aux banques de fermer des comptes utilisant des cryptomonnaies

La Banque Centrale du Nigéria (CBN) a appelé ce vendredi 05 février 2021, les banques du pays à fermer tous les comptes utilisant la cryptomonnaie.

La Banque centrale nigériane a demandé aux banques de fermer les comptes utilisant des cryptomonnaies, rappelant qu’elles ne sont pas autorisées dans le pays. Pourtant, le Nigéria est le deuxième plus grand marché de bitcoins au monde, selon une note publiée vendredi sur le site internet de la CBN.

A lire aussi: Nigéria: Boko Haram enlève plusieurs policiers et détruit des véhicules de police (Photos)

Dans la note, la Banque Centrale du Nigéria « rappelle aux institutions financières, qu’utiliser des cryptomonnaies ou faciliter les paiements impliquant celles-ci est interdit » au Nigeria. L’institution leur demande « d’identifier les personnes ou entités utilisant des cryptomonnaies » afin « de fermer immédiatement leurs comptes ».

En 2017, le Nigeria avait affirmé que les monnaies virtuelles n’étaient pas légales dans le pays. Mais cela n’a pas empêché des nigérians à continuer l’usage de la monnaie digitale. La décision de la CBN intervient dans un contexte où beaucoup de nigérians voient les bitcoins comme monnaie de sauvegarde suite à la crise financière créée par la pandémie de coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus