Nigéria: une église et plusieurs maisons incendiées, et des morts dans des attaques à Kaduna

Des hommes armés ont attaqué et incendié une église et plusieurs maisons dans le village de Kikwari, dans la zone du conseil de Kajuru, dans l’État de Kaduna, rapporte thenationonlineng.net.

Selon les informations, deux attaques ont eu lieu dans l’Etat de Kaduna dimanche avec un bilan de deux morts et plusieurs dégâts matériels. Dans un communiqué, le commissaire à la sécurité intérieure et aux affaires intérieures, Samuel Aruwan, a confirmé les attaques et aussi l’enlèvement de neuf personnes dans la région de Sabon Birni.

A lire aussi: Nigéria: des terroristes libèrent des otages enlevés dans l’Etat du Niger

«Les agences de sécurité ont rapporté que des bandits armés avaient rasé le bâtiment de la paroisse catholique Holy Family et deux maisons à Kikwari. Selon le rapport, les habitants ont fui la zone après avoir reçu des informations selon lesquelles des bandits avaient été aperçus à l’extérieur du village », a déclaré le commissaire. «En arrivant sur les lieux, les bandits armés ont incendié le lieu de culte et les deux maisons», a-t-il ajouté.

Un autre groupe d’hommes armés a également envahi le village de Baka dans la zone du conseil d’Igabi et tué deux personnes. Au sujet du meurtre d’Igabi, Aruwan a déclaré que les bandits avaient attaqué la résidence de feu Dan’azumi Musa qui avait été tué aux côtés de son fils par des bandits une semaine plus tôt. «Lors de la dernière attaque, un frère du défunt, Sale Musa et son fils Amiru Sale Musa, ont été abattus. Les bandits opérant en groupes ont également enlevé un certain nombre de personnes, principalement des femmes et des enfants », soutient l’officier de police.

«Les troupes basées dans la zone générale de Sabon Birni ont été mobilisées sur place. Ils ont engagé des bandits et ont sauvé des captifs de l’un des groupes de bandits, tandis qu’un autre groupe s’était échappé auparavant avec un autre groupe d’otages », a déclaré Samuel Aruwan.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus