Nommé directeur à la Banque Mondiale, Makhtar Diop reçoit les félicitations de Faure Gnassingbé

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a adressé ses félicitations au sénégalais Makhtar Diop nommé nouveau patron de la Société financière internationale (IFC), la filiale de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé dans les pays en développement.

« Je me réjouis de la nomination de M. Makhtar Diop, grand ami du Togo, à la tête de la Société financière internationale. Je lui adresse mes vives félicitations pour sa nomination historique au poste de Directeur Général de la SFI », s’est réjoui le président togolais.

A lire aussi: Togo: la signature d’Emmanuel Macron frauduleusement utilisée pour Faure Gnassingbé ?

« Le secteur privé est essentiel pour le développement de l’Afrique et je suis persuadé qu’avec vous, la coopération entre la SFI et le continent sera plus fructueuse et au profit des populations vulnérables », ajoute Faure Gnassingbé.

Les attentes sont nombreuses concernant le secteur privé à travers le monde. Makhtar Diop a donc du pain sur la planche, mais l’économiste et financier sénégalais se dit « déterminé ». Avec plus de 30 ans d’expérience, ses compétences et sa confiance seront un atout pour l’atteinte des objectifs fixés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus