OM: accord total trouvé avec Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli sera bel et bien le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. La Provence affirme que les détails du contrat de l’entraîneur argentin sont désormais bouclés.

Le feuilleton autour du nouvel entraîneur de Marseille va bientôt prendre fin. Si le climat est toujours aussi tendu entre les dirigeants et les supporters, le club va pouvoir régler définitivement la succession d’André Villas Boas.

En effet, Jorge Sampaoli va bientôt prendre place sur le banc marseillais. La Provence annonce que les derniers détails du contrat de l’Argentin ont été réglés.

Les deux parties ont trouvé mercredi soir un accord total sur un bail courant jusqu’en 2023. Le technicien débarquera à Marseille avec quatre personnes dans son staff, rapporte Maxifoot.

Désormais, l’OM doit s’entendre avec l’actuel club de Sampaoli. Étant donné que le technicien argentin est toujours sous contrat avec l’Atlético Mineiro, l’OM doit payer la clause libératoire de l’argentin qui s’élève à 670 000 euros.

Une somme à la portée du club marseillais, même si les dirigeants envisagent une autre option. En effet, comme évoqué ces derniers jours, l’Atlético Mineiro peut décider de libérer Sampaoli, dont le contrat court jusqu’en décembre 2021.

Une possibilité plus économique pour les marseillais, en ces temps de crise financière que traversent les clubs.

Vivement l’annonce officielle de la signature du coach argentin, qui pourrait apaiser un minimum, ces tensions qui existent entre les supporters et les dirigeants du club.

Rappelons que les supporters réclament la démission de Jacques-Henri Eyraud, le président du club. Ils l’accusent d’être responsable des mauvais résultats du club par sa gestion catastrophique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus