Ouganda: le gouvernement ordonne aux agents d’Etat de voyager avec Uganda Airlines

Le gouvernement ougandais a demandé à tous les agents de l’Etat d’utiliser Uganda Airlines lorsqu’ils voyagent pour les fonctions publiques.

C’est désormais une obligation. Tout fonctionnaire d’Etat devant voyager dans le cadre de l’administration publique, doit nécessairement prendre l’Uganda Airlines, la compagnie aérienne du pays. C’est une décision prise par le gouvernement pour attirer les entreprises vers le transporteur national.

A lire aussi: Ouganda: l’armée s’excuse après avoir passé à tabac des journalistes

«C’est la politique du gouvernement pour tous les employés [de l’État] de voyager avec Uganda Airlines. La communauté des affaires recevra des promotions dans le but de les attirer vers nous », a expliqué M. Bageya Waiswa, le secrétaire permanent du ministère des Travaux publics.

Le transporteur national, Uganda Airlines, a enregistré des revenus d’une valeur de 40 milliards de shillings provenant de ses opérations pour l’année terminée en décembre 2020, selon M. Cornwell Muleya, le directeur général cité par Daily Monitor. La compagnie aérienne, poursuit-il, a transporté 77 355 passagers pour l’année terminée en juin 2020, mais a enregistré un déficit de 10% par rapport à son objectif de 85760 passagers. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus