Ouganda – Présidentielle: Bobi Wine annonce le retrait de son recours pour l’annulation de l’élection

Le très remuant opposant ougandais, Bobi Wine, a décidé de retirer son recours déposé auprès de la Cour suprême du pays, a-t-il indiqué dans une déclaration lundi.

«Nous nous retirons des tribunaux mais nous n’optons pas pour la violence. Nous retirons l’affaire du tribunal de M. Owiny Dollo », a déclaré Bobi Wine, en ce qui concerne son recours déposé pour l’annulation de l’élection présidentielle qu’il qualifie de truquée. Cette décision de Wine est due au fait qu’il a accusé certains juges du tribunal de partialité.

A lire aussi: Ouganda: Yoweri Museveni demande à la Cour Suprême de rejeter la requête de Bobi Wine

Le retrait de la pétition de Bobi Wine intervient un jour après que le président Museveni, la Commission électorale et le procureur général ont déposé leurs 185 affidavits en réponse aux 53 motifs soulevés par l’équipe juridique du NUP (Parti de Bobi Wine) pour prouver que l’élection était truquée et n’était pas libre et équitable.

Dimanche, les avocats du Mouvement national de résistance (NRM) au pouvoir ont déclaré que Bobi Wine serait confronté à de lourdes implications financières s’il ose retirer la pétition contestant la victoire de M. Museveni à la Cour suprême.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus