Ouganda: Yoweri Museveni demande à la Cour Suprême de rejeter la requête de Bobi Wine

Le président réélu en Ouganda, Yoweri Museveni, a demandé à la Cour Suprême de rejeter la requête déposée à son encontre par son principal opposant Bobi Wine. Il estime que la requête de son opposant n’a pas été déposée dans le délai normal.

L’opposant ougandais Bobi Wine a déposé lundi dernier, une requête électorale à la Cour Suprême pour demander l’annulation de la victoire de Yoweri Museveni. Il avance comme argument « de graves fautes » qui ont émaillé le scrutin en faveur du président Yoweri Museveni.

A lire aussi: Ouganda: après sa défaite aux élections, un ministre récupère l’ambulance qu’il avait offerte à la ville

Samedi, la Défense de Museveni a déposé une requête dans laquelle elle juge illégale et irrecevable la pétition électorale de Bobi Wine. « Le premier président élu déclare que la pétition est interdite par la loi en ce qu’elle n’a pas été déposée dans les 15 jours suivant la déclaration des résultats des élections le 16 janvier 2021 comme le prescrit la Constitution« , indique la note déposée par les avocats de Museveni.

«C’est pourquoi le président élu demande que la requête soit rejetée avec dépens», poursuit la note dans laquelle Museveni affirme que l’organe électoral a mené le scrutin présidentiel conformément à la loi et l’a déclaré comme président légalement élu. Attribuant les affrontements survenus dans la période électorale à Bobi Wine, il a nié avoir compromis l’indépendance de la CE en soumettant ses fonctions à son contrôle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus