Parrainage au Bénin: Issa Salifou confond Affo Tidjani devant la Cour constitutionnelle

La Cour constitutionnelle examine ce mercredi 17 février 2021 le recours du député Affo Obo Tidjani contre l’usage qui a été fait de sa fiche de parrainage. Invité à la barre, le député Issa Salifou rejette les accusations de son collègue contre le parti Union Progressiste (UP).

C’est avec beaucoup de surprise que le député Issa Salifou a été informé des déclarations de son collègue Affo Tidjani sur les réseaux sociaux. A l’en croire, tout ce qui a été dit est bien loin de la réalité des faits. Selon ses dires, Affo Obo Tidjani, alias Souwi, défendu à la Cour par les avocats Victorien Fadé et Kato Atita, a bel et bien volontairement attribué son parrainage à Patrice Talon.

A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: Galiou Soglo et Affo Obo Tidjani convoqués par la cour constitutionnelle

Il explique que Affo Obo Tidjani est allé lui-même déposer sa fiche de parrainage au siège de l’UP et qu’il aurait donné des consignes pour que celle-ci soit remplie en faveur de Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata Zimé. Interpellé après ces déclarations, Souwi a confié qu’il n’avait plus été appelé avant le remplissage de ladite fiche. Le dossier est toujours en étude, et la décision des sept sages est attendue ce jour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus