Parrainage au Bénin: Patrick Djivo fait de graves révélations sur Rachidi Gbadamassi

Rachidi Gbadamassi, député de la mouvance présidentielle

Quelques heures après sa sortie médiatique, le député Rachidi Gbadamassi a eu du répondant. Le parti « Les Démocrates » à travers un point de presse animé par Patrick Djivo lui a répondu avec de fracassantes révélations qui pourraient le mettre en difficulté avec sa famille politique.

Patrick Djivo, colistier de Reckya Madougou dans le duo des Démocrates réfute les allégations faites ce jour par Rachidi Gbadamassi. Selon ses dires, le député a dit des choses, qui ne reflètent en rien la réalité des faits. Face à la presse, Rachidi Gbadamassi avait déclaré que Reckya Madougou lui a proposé une grosse somme. Cette allégation est balayée du revers de la main par Patrick Djivo.

Rachidi Gbadamassi est allé demander à la candidate Reckya Madougou une grosse somme pour mobiliser un groupe de 21 parrains; mais très attachée aux valeurs morales et ne voulant pas se faire escroquer, madame Madougou a dit niet.

Patrick Djivo

Selon les déclarations de Patrick Djivo, c’est Rachidi Gbadamassi lui-même qui a pris le devant des choses pour venir démarcher Reckya Madougou contre Patrice Talon, candidat à sa propre succession.

A lire aussi : Bénin: Rachidi Gbadamassi pourrait-il être amené à répondre de ses propos contre Reckya Madougou?

Contrairement à ce que Rachidi Gbadamassi a avancé ce jour, Patrick Djivo a déclaré que c’est le parlementaire lui-même qui est allé demander de l’argent à Reckya Madougou. Selon ses dires, le député Rachidi Gbadamassi, membre de la mouvance présidentielle, aurait tenu des propos graves contre Patrice Talon. Il aurait clairement dit qu’il ne souhaite plus qu’il revienne au pouvoir.

Rachidi Gbadamassi hanté par lui-même, selon Djivo

Pour Patrick Djivo, la sortie médiatique de Rachidi Gbadamassi et de Mama Sanni témoigne du fait qu’ils ne sont pas en paix avec leur conscience. Selon lui, le député Rachidi Gbadamassi, surnommé Professeur titulaire de politique pratique, aurait peur des représailles de son camps politique, c’est pourquoi il est sorti avec des contre-vérités.

A lire aussi : Présidentielle au Bénin: Rachidi Gbadamassi voulait parrainer Reckya Madougou

Comme annoncé, quelques heures avant, par Reckya Madougou, Patrick Djivo confirme que des démarches sont déjà entreprises par les avocats pour que Rachidi Gbadamassi puisse répondre de ses allégations qu’il qualifie de « mensongères ».

Rachidi Gbadamassi a trahi Affo Obo Tidjani

Affo Obo Tidjani ne devrait pas être seul dans les dénonciations contre la gestion faite des fiches de parrainage au sein des deux partis de la mouvance présidentielle. Affo Tidjani, alias Souwi, lui-même avait dit qu’il y a encore certains de ses collègues qui sont bien mécontents.

A lire aussi : « Je porterai immédiatement plainte contre les auteurs de ces grotesques insinuations », Reckya Madougou

Au nombre de ses collègues, Patrick Djivo confie qu’il y a Rachidi Gabdamassi, qui aurait été même à la base de tout. En effet, une sortie médiatique des deux députés était prévue pour porter à la connaissance du public de graves dénonciations sur le système de parrainage. Mais Rachidi Gbadamassi a finalement laissé Souwi seul au front.

Il était bel et bien sur les lieux comme convenu pour dénoncer la manière dont leurs fiches de parrainage leur ont été confisquées par leurs partis respectifs. Malheureusement, ce jour-là, il y a eu cette regrettable attaque armée sur Galiou Soglo.

Patrick Djivo.

A lire aussi : Parrainage au Bénin: Reckya Madougou refuse de céder à la demande de la cour

Informé, Rachidi Gbadamassi aurait exprimé une crainte pour sa vie, en déclarant, selon Patrice Djivo, ce qui suit : « Si on tire sur le fils de l’ancien président de la République, qu’en est-il de nous autres ».

Dans sa sortie médiatique ce matin, Rachidi Gbadamassi n’a pas nié avoir eu des échanges avec Reckya Madougou sur le parrainage. Il a même dit qu’il était prêt à lui donner son parrainage. Mais en ce moment où nous mettons sous presse, il n’a pas été possible d’avoir la réaction de Rachidi Gbadamassi sur les autres déclarations de Patrick Djivo; connaissant l’homme, il ne tardera certainement à lui répondre.

3 comments

comments user
Akpago

Spectacle désolant des politiques, que Reckya démarre comme ça alors elle n’ira pas loin avec des vérités et contre vérités. C’est tout simplement triste. Où est le peuple dans tout ça ?

comments user
Le Democrate objectif

Djivoh patrick est un grand menteur car il se confond , quand est-ce que galiou soglo a reçu les balles pour que l’he GBADAMASSI tienne un tel propo que je cite si l’on tire sur le fils d’un ancien president de la république quand serait-il pour nous autres , à entendre un tel propo est-ce que ça cadre avec les circonstances de la recherche du parrainage , le jour du depôt des dossier et le jour de l’agression vraiment le beninois est bizarre

comments user
TOUTOUOLA

Je l’ai toujours dit. Ils n’ont rien à faire du peuple. Ils se croient toujours 5 ans en arrière ou on fait des arrangements pas très catholiques dans l’obscurité. Aucun respect pour la république. Le BR devrait suspendre, voire porter plainte contre les élus qui ont tenté de discréditer le parti par leurs agissements non conventionnel.