Premier League: Liverpool se saborde à Leicester

En difficulté en championnat, Liverpool a abandonné trois points précieux dans la course au titre en s’inclinant face à Leicester (1-3) ce samedi dans le choc de la 23è journée de Premier.

Plus rien ne va pour Liverpool. Trois jours après la lourde défaite face à Manchester City (1-4), les Reds enchaînent un nouveau revers en championnat. Opposés ce samedi après-midi à Leicester dans le choc de la 24è journée de Premier League, les poulains de Jurgen Klopp se sont inclinés sur le score de 1-3. Un nouvel échec pour le club de la Mersey qui a pratiquement dit adieu au titre.

A lire aussi: Manchester City vs Tottenham: quelles équipes de départ pour Guardiola et Mourinho?

Et pourtant, Liverpool aurait pu remporter cette rencontre qui était à sa portée. Dominateurs en première période malgré le score de parité (0-0), les Reds ont pris les commandes de la partie au retour des vestiaires avec l’ouverture du score sur une action d’école initiée par Roberto Firmino et conclue par Mohamed Salah (0-1, 67è). Un chef-d’oeuvre qui ouvre la porte de la victoire au Reds mais c’était sans compter avec l’esprit combatif des Foxes.

Alisson encore fautif

Dix minutes après le but de Salah, Maddison rétablit la parité au score sur un coup franc tiré à l’entrée des six mètres (1-1, 78è). Une égalisation qui donna du baume au coeur des locaux jusque-là sans inspiration. Sur une mésentente entre le gardien de Liverpool Alisson Becker et son défenseur Kabak, Jamie Vardy se chargea de donner l’avantage à Leicester (2-1, 81è). Et comme pour se mettre définitivement à l’abri, Barnes, auteur d’un grand match, va aller de son but sur une passe en profondeur du nigérian Ndidi dans le dos de la défense adverse (3-1, 85è). Score final!

A lire aussi: Liga: le groupe du Barça pour affronter Alavès

Un après-midi cauchemardesque pour Liverpool qui pourrait redescendre à la sixième place en cas de victoire de Chelsea et de West Ham ce weekend. Leicester de son côté, poursuit son ascension et revient provisoirement à cinq points du leader, Manchester City, qui reçoit ce soir (18h30) Tottenham dans l’autre choc de cette 24è journée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus