Présidence de la CAF: Ahmad Ahmad de nouveau éligible

Rétabli dans ses fonctions de président de la CAF par le TAS, il y a quelques semaines, Ahmad Ahmad est désormais déclaré éligible pour les prochaines élections de l’instance africaine, a annoncé vendredi la Commission de Gouvernance de la CAF.

Bonne nouvelle pour Ahmad Ahmad. Le dirigeant malgache est désormais éligible pour briguer un second mandat à la tête de la CAF. Suspendu depuis novembre par la FIFA de toute activité liée au football pour une durée de cinq ans, notamment pour détournement de fonds et abus de pouvoir, l’ancien entraîneur de foot avait été rétabli dans ses fonctions par le Tribunal arbitral du sport (TAS), le 29 janvier.

A lire aussi: CHAN 2021: Guinée-Cameroun ou la conquête de la 3è place

Dans une note officielle transmise vendredi au secrétaire général de la CAF, la commission de gouvernance de la confédération a déclaré le Malgache officiellement candidat pour les prochaines joutes électorales qui se tiendront le 12 mars à Rabat au Maroc. Une décision qui tombe à point nommé pour le président de la CAF qui a désormais les mains libres pour battre campagne. Pour rappel, cinq candidats sont en course pour le poste de président de la CAF: Ahmad Ahmad,  Augustin Senghor, Jacques Anouma, Patrice Thlopane Motsepe et Ahmed Yahya.

Trouvez ci-dessous le communiqué de la commission de gouvernance de la CAF

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus