Présidentielle 2021 au Bénin: Abdoulaye Bio Tchané, Directeur national de campagne de Patrice Talon

La composition de l’équipe de campagne du duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata Zimé est connue. Elle est composée de 17 membres, avec à sa tête Abdoulaye Bio Tchané.

Le ministre d’État chargé du plan et du département, Secrétaire national du Bloc Républicain (BR), est le Coordonnateur national de campagne de Patrice Talon et sa colistière pour le compte de la présidentielle 2021. De sources concordantes, Abdoulaye Bio Tchané, l’un des représentants du BR au sein de l’équipe, a été choisi pour coordonner toutes les actions à mener.

L’identité des autres membres de l’équipe est connue depuis quelques heures. L’équipe est également composée de Pascal Irénée Koupaki, Mathurin Nago, Augustin Ahouanvoebla et Mora Sanni pour le compte de l’Union Progressiste (UP).

A lire aussi Bénin – Rentrée politique du BR: Abdoulaye Bio Tchané jette des lauriers aux femmes

En ce qui concerne le BR, en dehors Abdoulaye Bio Tchané au poste de Coordonnateur national de campagne, on y retrouve Robert Gbian, André Okounlola et Barthélémy Kassa. Par ailleurs, l’Udbn, le PRD et Moele-Bénin se retrouvent au sein de l’équipe avec respectivement :

  • Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn): Maître Cyrille Djikui et Deguenon Éric ;
  • Parti du renouveau démocratique (Prd): Emmanuel Zossou et Charlemagne Honfo ;
  • Moele Bénin: Cephise Beo Aguiar et Salaou Bilikissou (Rapporteur).

Le duo-candidat de la mouvance a également trois représentant dans l’équipe de campagne. Il s’agit d’Olivier Boko, Médegan Fagla Sèdami et Sofiath Arouna Schanou.

Deux comités techniques en appui

La coordination nationale de campagne de Patrice Talon ne sera pas seule à l’oeuvre. Deux comités techniques sont mis en place pour l’aider dans la mission. Le premier comité est chargé du volet media. Il sera piloté par Alain Orounla, Wilfried Léandre Houngbédji et Edouard Loko.

A lire aussi : Présidentielle au Bénin: Pascal Koupaki et Bio Tchané caressent leurs derniers espoirs

Le Deuxième comité concerne les questions logistiques. On va y retrouver Adam Bagoudou et Orden Alladatin. Sauf changements de dernières minutes, c’est ainsi que se présente la structuration de la machine de campagne du duo Patrice Talon-Mariam Talata, pour la présidentielle du 11 avril 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus