Présidentielle 2021 au Bénin: Affo Tidjani dit ne pas savoir à qui son parrainage a été donné

Après la publication de la liste provisoires des candidats à la présidentielle du 11 avril 2021, la question du parrainage a été remise sur le tapis. De dénonciations des opposants, on abouti à des révélations d’un député de la mouvance qui lève un coin de voile sur la gestion qui a été faite du parrainage.

Interrogé par Vital Panou, après sa vidéo dans laquelle il disait que son parrainage était destiné à Reckya Madougou, le député Affo Obo Tidjani fait savoir qu’il ne sait pas à quel candidat son parrainage a été attribué. Il se dit surpris par la méthode utilisée par son parti Union Progressiste (UP), qui, dit-il, n’a pas demandé son avis.

A lire aussi : Parrainage au Bénin: les révélations d’un député UP qui confortent Reckya Madougou

Selon ses dires, il a été demandé aux élus de déposer les fiches de parrainage au siège de l’UP après retrait à la Céna; ce qu’il dit avoir fait par respect pour le parti. Mais à sa grande surprise, il n’a pas été consulté avant usage de sa fiche. « Je m’attendais à un appel au siège du parti. J’allais leur dire que mon choix porte sur la candidate Reckya Madougou », a-t-il déclaré.

Le député Affo Obo Tidjani sur les réseaux sociaux

Il était toujours dans l’attente, quand subitement il apprend via les réseaux sociaux que les parrainages avaient été déjà attribués et que la Céna a même déjà sorti la liste provisoire des candidats. C’est d’ailleurs cette information qui a motivé sa première vidéo.

Le député de la 14ème circonscription électorale se sent abusé. Il n’arrive toujours pas à comprendre comment sa fiche de parrainage a pu être utilisée sans son avis et consentement. Affo Obo Tidjani cherche des réponses pour éclairer la lanterne de sa base qui l’a guidé jusque là.

A lire aussi : Bénin – Supposé refus de parrainage: les clarifications d’Orden Alladatin

Avec ses déclarations, il met en difficulté des responsables du parti Union Progressiste qui soutiennent que la volonté de leur parti d’ouvrir le parrainage a été visible. Il est vrai que les jeux sont déjà faits; mais ses déclarations ont le mérite de montrer un peu ce que l’ouverture annoncée a été dans la réalité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus