Présidentielle 2021 au Bénin: du tac au tac, réplique de l’UP aux Démocrates

Suite aux déclarations visiblement accusatrices de « Les Démocrates » à l’encontre de la mouvance présidentielle, l’Union Progressiste (UP) monte au créneau. Face à la presse ce jeudi 11 février 2021, le parti a donné sa part de vérité, notamment en ce qui concerne la question du parrainage.

Le jeudi à février à la Céna, les responsables de « Les Démocrates » avaient laissé entendre que le parrainage avait été confisqué par la mouvance et que des élus qui seraient prêts à les parrainer ne sont pas allés au bout parce qu’ils auraient peur pour leur vie. Pour l’UP, ces déclarations ne sont pas exactes et il faut les rectifier.

A lire aussi : Bénin: « Nous n’avons aucunement l’intention de boycotter les élections », Les Démocrates

Ça ce n’est pas la réalité. Est-ce qu’ils ont pu citer le nom d’un seul qui aurait été menacé ? Nous avons fait le point avec nos collègues. Ceux qui ont été approchés, nous le savons; ceux qui n’ont pas été du tout abordés, nous le savons aussi.

Gérard Gbénonchi

Selon le député, les déclarations faites pas les responsables de « Les Démocrates » ne reflètent pas ce qui s’est passé. Pour se justifier, il évoque d’ailleurs ses échanges avec leur président Eric Houndété. « Je lui ai dit, président, on vous attend pour les parrainages. Il m’a répondu ceci : « Parrainage? Mais nous nous n’avons pas besoin de parrainage, et les élections auront lieu sans parrainage », a rapporté Gérard Gbénonchi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus