Présidentielle 2021 au Bénin: la candidate recalée, Reckya Madougou, annoncée hors du pays

Reckya Madougou serait hors du territoire national depuis quelques heures. Des sources dans son entourage l’annonce au-delà des frontières alors qu’une rumeur circule depuis peu sur sa convocation par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Quelques heures après la publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle du 11 avril 2021, la candidate recalée de « Les Démocrates », Reckya Madougou, aurait quitté le pays pour quelques jours. De sources concordantes, elle serait partie quelques heures avant la rumeur de sa convocation par la Criet.

A lire aussi : « Je m’oppose fermement au traitement réservé à Tidjani Bio Dramane », Reckya Madougou

Les mêmes sources confient qu’il s’agit d’un aller-retour rapide. Reckya Madougou ne devrait donc pas tarder à revenir au Bénin où elle fait montre depuis un moment d’un activisme politique accru. A noter qu’aux dernières nouvelles, elle n’a encore reçu aucune convocation de la Criet.

Un responsable du parti « Les Démocrates » gardé

Il y a quelques jours, trois responsables du parti, à savoir Nourénou Atchadé, Justin Adjovi et Bio Tidjani Dramane, ont été écoutés.

Les deux premiers sont accusés d’avoir perçu une grosse somme d’argent pour déstabiliser le processus électoral en cours; ils ont été libérés après audition. Le troisième est gardé à vue pour des motifs qui ne sont pas encore connus du grand public.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus