Présidentielle 2021 au Bénin: la candidature de Paul Hounkpè contestée pour condamnation pénale

Après la publication de la liste provisoire des candidats à la présidentielle de 2021, la Cour constitutionnelle a reçu plusieurs recours. Au nombre des requêtes programmées à l’audience plénière du mercredi 17 février, on retrouve un recours contre la candidature de Paul Hounkpè aux fonctions de Vice-président.

La candidature de Paul Hounkpè est attaquée devant la Cour constitutionnelle. Le requérant estime que cette candidature doit être invalidée. Pour cause, il évoque une condamnation pénale et violation du code électoral à propos du colistier d’Alassane Soumanou.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: Alassane Soumanou Djimba et Paul Hounkpè, candidats de la FCBE

Ce recours sera analysé par les sept sages de la Haute juridiction. L’issue de cette requête compte fortement pour la suite de l’aventure de la Force Cauris pour un Bénin (FCBE) dans le processus électoral de la présidentielle du 11 avril 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus