Présidentielle 2021 au Bénin: la Cour constitutionnelle sauve Paul Hounkpè

La Cour constitutionnelle a statué sur le recours en inconstitutionnalité de la candidature de Paul Hounkpè aux fonctions de Vice-président de la République. Après avoir écouté les différentes parties, les sept sages ont décidé de l’irrecevabilité du recours.

Imorou Zéidi, requérant dans le recours contre la candidature de Paul Hounkpè a été débouté. Dans sa requête, il a évoqué une condamnation pénale de deux mois en 2015, qui selon lui entache la moralité de Paul Hounkpè. De ce fait, il estime que la candidature de ce dernier ne devrait pas être validée.

A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: le sort de Paul Hounkpè entre les mains des conseillers de la cour

Mais la Cour constitutionnelle ne pense pas la même chose que lui. Selon les Conseillers de la Cour, la condamnation à deux mois ne suffit pas pour mettre en cause la candidature de Paul Hounkpè. Ils évoquent le code électoral qui parle de trois mois. L’argumentaire du requérant n’étant pas convainquant, la Cour a déclaré irrecevable sa requête.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus