Présidentielle 2021 au Bénin: les résultats de la visite médicale transmis à la Cour

Le jeudi 18 février 2021, les trois duos provisoirement retenus à la présidentielle du 11 avril ont passé la visite médicale. On apprend que les médecins commis à cette tâche ont déjà transmis leur rapport à la Cour constitutionnelle.

La Cour constitutionnelle est déjà au courant des résultats de la visite médicale des candidats provisoirement retenus pour participer à la présidentielle du 11 avril 2021. Le rapport des médecins a été en effet transmis aux sept sages pour leur permettre de retenir la liste définitive comme l’indique les lois électorales.

A lire aussi : Présidentielle au Bénin: Patrice Talon réagit après la 1ère phase de la visite médicale

Selon le calendrier électoral, la liste définitive des candidats retenus doit être publiée entre le 22 et 23 février 2021. Cette promptitude et rapidité des médecins permet donc à la haute juridiction de rester dans le délai de la publication de la liste définitive.

Pour la visite médicale, Patrice Talon, Mariam Chabi Talata Zimé, Alassane Soumanou Djimba, Corentin Kohoué et Irénée Agossa ont été examinés par Lucien Dossou-Gbété (Interniste), Léopold Codjo (cardiologue) et Grégoire Gansou, (psychiatre). Globalement, cette étape consiste à vérifier l’état clinique et psychologique des candidats provisoirement retenus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus