Présidentielle 2021 au Bénin: « Nous sommes la preuve que le jeu était ouvert », Iréné Agossa

Iréné Agossa, candidat au poste de Vice-président à la présidentielle du 11 avril 2021 n’est pas du même avis que ceux qui pensent que le processus est exclusif. En conférence de presse ce mercredi, le colistier de Corentin Kohoué a donné l’assurance que l’élection est ouverte.

Selon Iréné Agossa, le parrainage n’était pas en réalité un obstacle pour accéder à la présidentielle prochaine. Contrairement à ce qui se dit par une grande partie de l’opposition, ce membre suspendu du parti « Les Démocrates » pense qu’il était bel et bien possible pour l’opposition d’obtenir les parrainages.

A lire aussi : Bénin: Iréné Agossa fustige la déclaration de Joseph Gnonlonfoun

Le parrainage peut être obtenu, nous sommes la preuve que le jeu était ouvert.

Iréné Agossa

Taxés de traîtres par l’opposition radicale, Corentin Kohoué et Iréné Agossa estiment avoir fait preuve d’une « intelligence politique inédite ». « Que personne ne vous trompe, le parrainage était ouvert. Vous pouvez tout dire; mais nous sommes-là », a déclaré Iréné Agossa.

Le duo continue de se réclamer de l’opposition

Corentin Kohoué et Iréné Agossa se positionnent dans cette élection comme de farouches opposants en quête du pouvoir pour, disent-ils, sauver le peuple de sa souffrance. Tous deux suspendus de « Les Démocrates », ils vont à l’élection présidentielle sans la couverture de parti politique.

A lire aussi : Bénin: sur Gros Plan, Irénée Agossa révèle les dessous de ses démêlés avec « Les Démocrates »

Selon les propos de Corentin Kohoué, le duo en se présentant à la Céna pensait agir pour le bien de l’opposition. Et il continue d’ailleurs de croire qu’ils poursuivent le processus dans cette idée, malgré tout ce qui s’est passé et leur rejet par leurs pairs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus