Présidentielle 2021 au Bénin: recalé par la Céna, Nathanaël Koty crie son ras-le-bol

Dans le cadre de la présidentielle de 2021, Nathanaël Koty, président du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER), l’un des candidat recalé, a réagi par rapport à la liste définitive rendue publique par la Céna.

Nathanaël Koty ne sera pas candidat à la présidentielle du 11 avril 2021; ainsi en a décidé la Commission électorale nationale autonome (CENA). Car, comme les 16 autres candidats recalés, il ne respecte pas les conditions d’éligibilité.

Ainsi récalé, Nathanaël Koty a crié son ras-le-bol au micro de Frissons radio. Pour lui, c’est vraiment dommage pour la démocratie béninoise.

« Après avoir suivi pendant de longs mois, le processus sur le système partisan, nous ne sommes pas en mesure de participer aux élections présidentielles», a-t-il regretté.

Avant la publication de la liste définitive, Nathanaël Koty, président du PER, avait saisi la Cour constitutionnelle. Comme motif, il reprochait au duo Talon-Talata qui a pu obtenir 118 parrainages, de l’avoir empêché d’en avoir.

Après une analyse scrupuleuse, il a été débouté par les sages de la Cour constitutionnelle qui trouvent son recours irrecevable.


A ce titre, Nathanaël Koty devra patienter encore 5 ans avant de s’essayer à nouveau pour l’échéance de 2026 de la présidentielle au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus