Présidentielle 2021 au Bénin: Reckya Madougou convoquée à la Criet ?

Candidate recalée à la présidentielle du 11 avril 2021, Reckya Madougou serait attendue à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Cette information qui fait le tour des réseaux sociaux depuis ce matin reste à confirmer.

Après avoir écouté trois responsables de « Les Démocrates » dont un est gardé à vue, la Criet serait sur le point d’écouter Reckya Madougou. Selon des informations abondamment relayées ce matin, elle serait attendue dans les locaux de la Cour le jeudi 25 février. Mais, selon des sources contactées par BENIN WEB TV, il n’en est rien.

A lire aussi : Bénin: des proches de Reckya Madougou convoqués à la CRIET …

Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, des sources nous confient qu’elle n’a reçu aucune convocation. La candidate présentée par « Les Démocrates » avait très tôt évoqué des manœuvres politiciennes pour la faire arrêter. Il y a quelques jours, trois responsables du parti, à savoir Nourénou Atchadé, Justin Adjovi et Bio Tidjani Dramane, ont été écoutés.

A lire aussi : Bénin: Reckya Madougou dévoile ce que reproche la Criet à Nourénou Atchadé et Justin Adjovi

Les deux premiers sont accusés d’avoir perçu une grosse somme d’argent pour déstabiliser le processus électoral en cours; ils ont été libérés après audition. Le troisième est gardé à vue pour des motifs qui ne sont pas encore connus du grand public.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus