Présidentielle au Bénin: la « Jeunesse Engagée pour la Transition » soutient le duo Kohoué-Agossa

Le mouvement « Jeunesse Engagée pour la Transition » a affirmé son soutien indéfectible au duo candidat  Corentin KohouéIrénée Agossa. C’est lors d’une rencontre tenue ce samedi 13 février 2021 à Calavi.

Dans le cadre de la présidentielle de 2021, Irénée Agossa, premier président de l’Union Nationale des Etudiants du Bénin (Uneb) était face à des étudiants ce samedi 13 février 2021.

YouTube video

A l’occasion, le mouvement « Jeunesse Engagée pour la Transition » a accordé son soutien à son duo candidat à la présidentielle du 11 avril.

Pour Carlos Ounssougan, le mouvement Jeunesse engagée pour la transition a décidé d’aller à cette école politique, « la meilleure d’ailleurs, qui peut leur ramener cette dignité de jeunes épanouis et pleins d’espoir ».

« Chers amis, le choix Irénée Agossa et Corentin Kohoué, s’impose à Nous. Et dès maintenant, nous sommes les porte-paroles, les portes voix, les esprits éclairés et déterminés qui vont porter le message , celui des espoirs retrouvés à tous les béninois »,

Carlos Ounssougan, porte parole du mouvement Jeunesse Engagée pour la Transition

Pour un mandat de transition

Devant les étudiants venus nombreux soutenir leur candidature, Iréné Agossa a expliqué aux étudiants que Corentin Kohoué et lui même vont à la présidentielle de 2021 pour un mandat de transition.

« Notre mandat sera le mandat de la transition », a lancé Irénée AGossa avant de s’expliquer. D’après lui, le duo ne veut pas être président pour absolument exécuter le mandat constitutionnel. Car dit-il, ils contestent les textes qui font d’eux candidats. C’est pourquoi, il insiste que s’ils sont élus , ce sera d’abord pour finir avec ces injustices.

« Les réformes institutionnelles que nous allons instaurer et qui sont dans la transition, le temps de les mettre en œuvre sera la durée de notre mandat. Pour la première fois dans l’histoire, vous aurez un duo qui va démissionner et proposer une nouvelle élection présidentielle libre pour tous »

Irénée Agossa

A noter que le duo candidat Irénée Agossa et Corentin Kohoué veut se laisser voir comme seul duo de l’Opposition pour la présidentielle du 11 avril 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus