Présidentielle au Bénin: Yannick Emmanuel Dossou et Flora Tiando déclarés à la Céna

Après l’annonce de sa candidature pour la présidentielle de 2021, Yannick Emmanuel DOSSOU (YED) a franchi, ce jeudi 4 février 2021 les locaux de la commission électorale nationale autonome (Céna) pour déclarer sa candidature.

ça y est. A la suite de l’annonce officielle de sa candidature à la présidence de 2021 le 11 décembre dernier, Yannick Emmanuel Dossou s’est fait enregistré ce jeudi soir à la CENA. Avec sa colistière Flora Tiando, Yannick Emmanuel Dossou nourrit l’ambition de servir la nation avec dévouement, loyauté et discrétion.

Qui est Yannick Emmanuel Dossou?

Juriste, Gestionnaire des entreprises, Spécialiste et Consultant en Communication et Relation Politique, Yannick Emmanuel Dossou avait travaillé sous les présidents Hubert Maga, Émile Derlin Zinsou et feu président Mathieu Kérékou, très proche de son feu père Nounagnon Aguêmon J. François Dossou.

Son géniteur est un ancien ministre du Général Kérékou. Il a servi successivement dans trois départements ministériels ( Plan, de la Coopération Technique, des Transports et Télécommunications et enfin Garde des Sceaux, Ministre de la Justice) pendant près de dix ans.

C’est Yannick Emmanuel Dossou qui a initié la « Grande Nuit de l’indépendance » et des Trophées « Cauri International » d’Excellence, du Mérite et de l’intégration, organisé par son Institut dénommé Manus-Fran.C.E.

Président/Directeur Général de l’Institut Manus –Franc.C.E. Yannick Emmanuel Dossou a une maîtrise en Droit à l’université du Val-de-Marne, Paris XII en 2001, spécialité : Droit des affaires et carrières judiciaires et d’un Master de recherche en Droit Public en cours.

Si au soir du 11 avril 2021, le peuple béninois lui accordait sa confiance, il deviendra le 5ème président qu’à connu le Bénin sous l’ère démocratique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus