Présidentielle au Tchad: l’ex-ministre, Yaya Dillo, dépose sa candidature à la Cour suprême

L’ex-ministre et candidat du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo, a fait acte de candidature ce vendredi, pour le compte de l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

La liste des prétendants au poste de président de la République du Tchad, s’allonge au quotidien depuis le démarrage du dépôt des dossiers de candidature à la Cour Suprême. Après le président du parti Les Transformateurs, Dr. Succes Masra, Maître Bongoro Théophile de l’Alliance Victoire, Roumadoumngar Félix Nialbé du parti Union pour le renouveau et la démocratie et l’ancien premier ministre tchadien Pahimi Padacket Albert, un autre candidat vient de déposer son dossier à la Cour suprême.

A lire aussi: Tchad: remaniement du gouvernement

Il s’agit de l’ex-ministre et candidat du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo. “C’est un réel plaisir pour nous, de venir présenter notre candidature, à la magistrature suprême de notre pays, parce que nous avons une conviction que notre pays doit changer, et que notre petite démocratie doit être réellement démocratique, pour que nous puissions mettre des installations fortes qui pourront garantir le droit à tous », a déclaré Yaya Dillo après le dépôt de son dossier de candidature.

“C’est le moment indiqué en 2021, que le Tchad ne peut pas être noté 1.5 sur 10 par des instances d’évaluation de la démocratie à travers le monde. Le Tchad a été compté par le journal Britannique communiste, parmi les cinq pays, où la démocratie est malmenée », dit-il.

La liste des candidats retenus sera publiée le 9 mars prochain. Le président sortant, Idriss Déby, est candidat à sa propre succession. En cas de succès, il va briguer un 6e mandat à la tête du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus