Présidentielle au Tchad: Succes Masra fait acte de candidature

Au Tchad, le président du parti Les Transformateurs, Dr. Succes Masra, a fait acte de candidature ce jeudi, pour le compte de la présidentielle du 11 avril 2021. Mais, nul doute que sa candidature sera rejetée.

Entouré de plusieurs cadres du parti Les Transformateurs, Succes Masra a déposé ce jeudi matin, son dossier de candidature à la cour suprême. « Nous avons toujours promis de porter un projet collectif de transformation de notre pays, en termes de justice, d’égalité, de protection de chaque Tchadien », a déclaré Succes Masra qui a lancé un message « d’espoir », appelant à ne pas avoir « peur ».

A lire aussi: Présidentielle au Tchad: un autre concurrent d’Idriss Déby se révèle

« Nous venons de déposer officiellement notre candidature à l’élection présidentielle d’avril 2021. Nous répondons dans notre diversité, avec à cœur la volonté de réconcilier un peuple avec lui-même, nous répondons présents pour qu’aucun Tchadien n’ait peur de son avenir », a ajouté le leader des Transformateurs dont la candidature sera probablement rejetée en raison de la condition d’âge minimum requis qui est de 40 ans.

Avant Succes Masra, d’autres figures de la scène politique tchadienne ont elles aussi déclaré leur candidature à la prochaine élection présidentielle. Il s’agit de Maître Bongoro Théophile de l’Alliance Victoire composée de 16 partis politiques de l’opposition, du chef de file de l’opposition, Roumadoumngar Félix Nialbé, du parti Union pour le renouveau et la démocratie et l’ancien premier ministre tchadien Pahimi Padacket Albert.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus