Présidentielle en Equateur: le second tour opposera le socialiste Arauz et le conservateur Lasso

En Equateur, le Conseil national électoral a donné les résultats du premier tour de la présidentielle du 7 février dernier. Selon les résultats, le socialiste Andrés Arauz, dauphin de l’ex-président Rafael Correa, et le conservateur Guillermo Lasso s’affronteront au second tour.

Après deux semaines d’incertitudes et de tensions, les chiffres officiels du premier tour de la présidentielle ont fini par être publiés par le Conseil national électoral équatorien. Selon les résultats, l’économiste Andrés Arauz trône à la tête du premier tour du scrutin avec 32,72% des voix contre 19,74% à l’ex-banquier de droite Guillermo Lasso et 19,39% au leader indigène de gauche Yaku Perez.

A lire aussi: Argentine-Equateur: Lionel Messi encore sauveur

Les deux premiers vont s’affronter au second tour de la présidentielle prévu pour le 11 avril. Le vainqueur succèdera au président sortant Lenin Moreno, ex-allié du président Correa (2007-2017), qui ne se représentait pas et terminera son mandat de quatre ans le 24 mai. Le pays traverse une crise économique aggravée par la pandémie de la covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus