RDC: 11 morts dans des affrontements entre militaires et miliciens Bakata Katanga

Selon Ghislain Robert Lubaba Buluma, maire de la ville de Lubumbashi, 11 personnes ont perdu la vie ce dimanche, dans des affrontements entre forces de sécurité et les miliciens Bakata Katanga à Lubumbashi.

« Il y a eu 11 morts, et parmi eux 6 assaillants, 4 éléments des forces de l’ordre et un civil qui a été atteint par balle », a déclaré Ghislain Robert Lubaba Buluma, maire de la ville de Lubumbashi. Dans le même temps, les miliciens ont attaqué deux sites militaires dans la matinée de ce dimanche 14 février 2021. Des combats ont duré des minutes et ont terminé en faveur des forces de sécurité.

A lire aussi: RDC: retour d’Ebola, l’OMS dépêche des épidémiologistes

« Deux sites militaires ont été la cible des attaques des bakata Katanga. Il s’agit du camp militaire de Kimbembe et celui de Kibati. 11 présumés éléments maï-maï arrêtés du côté Kibati ont été acheminés à la 22e région militaire pour audition «  précise Jeff Mbiya Kadima, membre du réseau pour la réforme du secteur de sécurité et de la justice, une plateforme de la société civile qui travaille avec le gouvernement congolais.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus