RDC: les premiers mots du nouveau Premier ministre Sama Lukonde Kyenge

Sama Lukonde Kyenge s’est entretenu avec le président Félix Tshisekedi ce lundi, après sa nomination au poste de Premier ministre. Au terme de leur tête-à-tête, il a déclaré à la presse que son gouvernement sera de taille réduite comparativement au gouvernement précédent.

Fraîchement nommé à la tête du gouvernement, Sama Lukonde Kyenge a entamé une course contre la montre. Après avoir discuté de la ligne politique et de communication de l’actuel pouvoir avec le président Félix Tshisekedi, il s’est adressé aux hommes de média au palais de la nation.

A lire aussi: RDC: Moïse Katumbi réagit à la nomination de Sama Lukonde Kyenge au poste de Premier ministre

Dans sa déclaration, le nouveau Premier ministre a clairement signifié qu’il faut accélérer les choses pour rattraper le temps perdu. Il a notamment fait savoir que son gouvernement sera de taille réduite. «  La taille du gouvernement a été déjà plus annoncée par la volonté de son excellence, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, en disant que le gouvernement va être réduit. Nous allons revenir avec bien plus de chiffres sur le nombre de ministres, vice-ministres. Ça sera moins que la taille du gouvernement actuel « , a-t-il dit.

 » Nous allons avoir bientôt un rendez-vous au parlement où nous devrons donner le programme du gouvernement qui sera beaucoup plus complet, et nous allons en ce moment-là déployer tout ce qui sera l’action de notre gouvernement « , ajoute le Premier ministre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus