RDC-Sud-Kivu : arrestation de Sekunzi Zakaria Bonheur, chef du groupe armé Makanika

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé ce dimanche soir, l’arrestation de Sekunzi Zakaria Bonheur, un des hauts responsables du groupe armé Makanika.

Selon Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée du secteur opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu, le chef rebelle Sekunzi Zakaria Bonheur, a été arrêté à l’aérodrome de Minembwe à Fizi dans la province du Sud-Kivu le samedi 13 février 2021. « Un joli coup de filet réussi « , signé par la 12ème brigade des FARDC basée à Minembwe; ajoute le porte-parole de l’armée.

A lire aussi: RDC: 11 morts dans des affrontements entre militaires et miliciens Bakata Katanga

« Le commandant Sekunzi Bonheur a été arrêté pendant qu’il voulait s’infiltrer à bord d’un avion petit porteur pour se rendre à Bukavu et à Goma dans une mission qui reste jusque-là inconnue. Il sera entendu par les services spécialisés pour connaître les buts de sa mission » ; explique Dieudonné Kasereka.

Sekunzi Zakaria Bonheur dirigeait des opérations de son groupe armé contre les FARDC sur l’axe Kamombo-Tshakira avant son arrestation et; était recherché par les forces armées au même titre que d’autres chefs qui pilotent des opérations dans d’autres secteurs du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus