RDC: treize morts dans des attaques attribuées aux combattants ADF à Beni

Nouvelles attaques en République Démocratique du Congo (RDC). Treize personnes ont perdu la vie dans la nuit du mardi à mercredi, dans deux attaques attribuées aux membres des Forces démocratiques alliées (ADF) à Beni.

L’insécurité prend une tournure extrêmement dangereuse en République Démocratique du Congo. Après l’assassinat de l’ambassadeur italien en poste à Kinshasa dans la matinée du mardi 23 février 2021 par des groupes armés, de nouvelles attaques meurtrières ont été enregistrées dans la même journée.

A lire aussi: RDC: le gouvernement interdit aux diplomates de se déplacer hors de la capitale Kinshasa

En effet, dans la nuit du mardi à mercredi, au moins treize personnes ont perdu la vie dans deux attaques attribuées aux membres du groupe armé dénommé Forces démocratiques alliées (ADF) à Beni. La localité de Kisima « a été attaquée par les ADF hier (mardi) dans la soirée, le bilan est à onze morts », a déclaré le chef de secteur de Rwenzori au Nord-Kivu, Bozi Sindiwako, à l’AFP. Ce « bilan provisoire » a été confirmé par des experts du Baromètre sécuritaire du Kivu (KST en anglais).

Deux autres personnes ont été tuées dans une autre attaque la même nuit à Oicha, selon le bourgmestre, Nicolas Kikuku.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus